La Subaru Legacy II Station Wagon BG, vendue de 1996 à 1998 selon les marchés, reprend le format break long de la Legacy avec moteurs boxer EJ22 ou EJ25, transmission intégrale très fréquente et versions Outback/GT selon pays. Pour l’entretien de la Subaru Legacy break, la courroie de distribution reste prioritaire : les EJ22 et EJ25 de cette période utilisent une courroie, avec échéances autour de 60 000 miles sur certains millésimes et 105 000 miles pour l’EJ25 plus récent, à faire avec pompe à eau, galets, joints spi et liquide de refroidissement. L’EJ22 est généralement le plus serein, tandis que l’EJ25D réclame une vraie surveillance de joint de culasse, température, bulles, pertes de liquide et huile contaminée. Le break charge davantage pneus, roulements, amortisseurs arrière et freins ; l’AWD impose quatre pneus identiques. Inspectez aussi bas de caisse, passages de roue arrière, berceau, tours d’amortisseurs, cardans, ABS et faisceaux exposés au sel.